La Grande Guerre en Anjou

Accueil >Toutes les brèves>Partagez un portrait de combattant et contribuez à l'album des combattants de la Grande Guerre.

Détail d'une brève

Brèves des archives départementales de Maine-et-Loire

Partagez un portrait de combattant et contribuez à l'album des combattants de la Grande Guerre.

24 octobre 2017

Participez à la constitution du plus grand album photographique de Maine-et-Loire en partageant le portrait numérique de votre ancêtre. Déjà plus de 355 photos mises en ligne...

Vous conservez précieusement le portrait de votre aïeul qui a participé à la Première Guerre mondiale.

Son nom apparaît certainement parmi les millions de parcours militaires rassemblés dans les registres matricules de recensement militaire. Mais, si ces registres donnent une description physique des soldats, ils ne permettent pas d’imaginer à quoi ressemblaient réellement ces hommes qui sont partis au combat voilà un siècle.

Les Archives départementales souhaiteraient associer leurs portraits aux états de service des soldats et vous invitent à participer à la constitution du plus grand album de photo de Maine-et-Loire. Cette rubrique originale propose de mettre en relation les clichés numériques gardés précieusement dans les familles, avec les états de services militaires conservés aux Archives départementales pour l'ensemble de ces soldats.

Chacun d'entre vous peut ainsi contribuer à cet album départemental en envoyant le portrait de son ancêtre angevin pour qu’il soit mis en ligne au regard de sa fiche matricule militaire.

 

 

 

Toutes les brèves

© Département de Maine-et-Loire - Tous droits réservés